COTEM, Mauritanie | partenariat durable pour la qualité
Le bureau COTEM (Contrôle technique de Mauritanie) est un partenaire de longue date de SECO en vue de garantir la sécurité de la construction sur un continent africain en perpétuel développement.
La relation durable qui s’est bâtie au fil des années, est le résultat d’une confiance mutuelle au service du secteur de la construction. En effet, les ingénieurs du bureau COTEM bénéficient, au cours de l’exercice de leurs missions, de l’assistance permanente des experts de SECO.
Pour des ouvrages techniquement ambitieux ou impliquant des procédés innovants, SECO apporte un suivi adapté par l’élaboration de check-lists couvrant les points sensibles qui nécessitent une attention particulière. Ainsi, toutes les situations potentiellement dangereuses sont maîtrisées.
Notre collaboration avec le bureau COTEM s’est illustrée dans différents types projets, notamment lors la construction du pavillon des Sciences de l’Université de Nouakchott ou encore lors de la construction du Viaduc de Tékane pour le Ministère de l'Infrastructure de Mauritanie.
Par sa collaboration, le bureau COTEM et SECO continue d’encourager l’accès à l’éducation et à la mobilité dans une région en plein développement.