Anti-effraction
Les façades sont souvent les premiers points d'entrée pour les cambrioleurs, il est donc important de les concevoir de manière à décourager les tentatives d'effraction.
Pour dissuader les cambrioleurs et empêcher les intrusions non autorisées dans les bâtiments, il est nécessaire de prévoir des matériaux résistants aux attaques physiques, des portes et des fenêtres équipées de systèmes de verrouillages robustes et des vitrages anti-effraction.
Il existe plusieurs normes et réglementations en matière de sécurité anti-effraction qui spécifient des exigences de résistance à l'effraction pour les portes, les fenêtres et les façades ainsi que les tests et les niveaux de certifications nécessaires pour respecter ces exigences.
Faisabilité concept façade anti-effraction
- Comment définir le concept anti-effraction du bâtiment ?
Le besoin anti-effraction se définit par les besoins du client et sa situation. Par exemple, une banque ou un hôpital n'auront pas le même concept anti-effraction de leur bâtiment.
- Vérification de la faisabilité des performances anti effraction
Le concept façade anti-effraction est défini par le besoin du client. Chez SECO, l'objectif du concept façade anti-effraction est dans ce cas-ci de contrôler et de vérifier ce qui a été défini auparavant (les besoins anti-effraction) par la maitrise d'ouvre.